2012

  • L’ambassadeur en audience à la Marina

    L’ambassadeur de France près le Bénin, M. Jean-Paul Monchau était, le mercredi 12 Septembre 2012, au cabinet du Chef de l’État béninois, M. Thomas Boni Yayi.

    lire la suite

  • Boni Yayi présente ses condoléances à la France

    S. Exc. M. Jean-Paul Monchau, Ambassadeur de France, a été reçu en audience, le mardi 20 mars 2012 au Palais de la Marina, par le chef de l’Etat béninois, M. Thomas Boni Yayi.

    lire la suite

  • Intervention de M. Alain Juppé devant la communauté française

    Discours du ministre d’État, ministre des Affaires étrangères devant les représentants de la communauté française, réunis à la Résidence de France à Cotonou, le samedi 25 février 2012

    lire la suite

  • Visite d’Alain Juppé au Bénin

    M. Alain Juppé, ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et européennes, était au Bénin les vendredi 24 et samedi 25 février. Ce déplacement fut l’occasion de rencontrer le président de la République du Bénin, M. Thomas Boni Yayi, en présence du Premier ministre M. Pascal Irénée Koupaki et d’autres membres du gouvernement béninois. M. Juppé a également profité de sa visite pour venir à la rencontre de la communauté française au Bénin, à l’occasion d’une réception organisée à l’Ambassade de France.

    lire la suite

  • Visite du Sénateur Richard Yung

    Le Sénateur représentant les Français établis hors de France, Mr Richard Yung, sera de passage au Bénin du dimanche 12 au mardi 14 février.

    lire la suite

  • Marcel Tchifteyan, PDG de Erevan, fait Commandeur de l’Ordre national du Bénin

    Le président directeur général du groupe Erevan, Marcel Tchifteyan, a été fait Commandeur de l’Ordre national du Bénin. La cérémonie de distinction présidée par la grande chancelière du Bénin, Koubourath Osséni, a eu lieu vendredi 3 février à la Grande chancellerie, en présence de plusieurs invités dont le président de la Cour constitutionnelle, Me Robert Dossou, et l’Ambassadeur de France près le Bénin, S. Exc. M. Jean-Paul Monchau.

    lire la suite

  • L’Ambassadeur reçoit Manuel Amoros, nouveau sélectionneur des "Ecureuils"

    La nomination du technicien français Manuel Amoros à la tête de l’équipe nationale béninoise de football a été annoncée, jeudi 12 janvier 2012, par la Fédération Béninoise de Football (FBF) et le Ministère de la jeunesse, des sports et des loisirs.

    lire la suite

Haut de page