[03/12] Journée des volontaires français au Bénin

Le mardi 03 décembre, l’Institut Français a accueilli la Journée des volontaires français au Bénin, en présence du Ministre des PME et de la Promotion de l’Emploi M. Modeste Tihounté Kérékou, de l’Ambassadrice de France Mme Véronique Brumeaux et du représentant de France Volontaires M. Eugène Somé.

Cette rencontre, marquant le dixième anniversaire de France Volontaire au Bénin, a été dédiée à la contribution des volontaires aux Objectifs de développement durable, avec la diffusion d’un guide présentant le cadre du volontariat français au Bénin, les orientations stratégiques retenues par le Gouvernement béninois et, plus largement, l’action de la France au Bénin. Un formulaire d’enquête en ligne a aussi été présenté pour mieux valoriser l’impact des actions mises en œuvre par les volontaires.

JPEG

Cette journée a également souligné le volontariat de réciprocité, mis en œuvre avec l’appui de l’Office Béninois des Services de Volontariat des Jeunes, qui a permis d’accompagner 31 missions de 8 mois en France auprès de collectivités, de missions locales, de réseaux d’aides, de centres de ressources, d’un lycée agricole ou encore des Maisons familiales rurales depuis 2017.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 19/12/2019

Haut de page