16 jeunes béninois formés aux métiers du bâtiment deviennent des entrepreneurs sociaux

Appuyé par la France, le projet de l’ONG ALINAGNON a permis d’aider 16 jeunes à se former aux métiers du bâtiment et à devenir des entrepreneurs sociaux. La cérémonie de remise de leurs attestations de formation ainsi que des équipements nécessaires au lancement de leur activité professionnelle a eu lieu le 29 septembre.

Porté par l’ONG ALINAGNON, le projet d’appui aux orphelins de parents victimes d’accident de la route a permis à 16 jeunes, dont 12 filles, originaires de l’Atacora et du Couffo de suivre une formation aux métiers du bâtiment à Abomey-Calavi.

Prenant part au chantier de construction de la cité GCITT Béthel composée de 624 logements à Abomey-Calavi, ces jeunes sont formés à la fabrication de briques hydraform respectueuses de l’environnement, durables et économiques, à la construction de maisons, à l’électricité et à la peinture.

Dix d’entre eux ont par ailleurs déjà décroché un contrat d’embauche dans une entreprise de construction sur le chantier gouvernemental des 20 000 logements sociaux à Ouédo.

La conseillère de coopération et d’action culturelle et la chargée de mission société civile de l’ambassade de France ont participé le 29 septembre à la cérémonie de remise des attestations de formation ainsi que des équipements nécessaires au lancement de leur activité professionnelle.

Ce projet, accompagné par la France à travers le programme d’appui aux Projets Innovants de la Société Civile et des Coalitions d’Acteurs (PISCCA) et en lien avec la Maison de la Société Civile du Bénin, a permis aux jeunes bénéficiaires de devenir de véritables entrepreneurs sociaux.

PNG

Retrouvez toutes les informations sur le programme des « Projets Innovants des Sociétés Civiles et Coalitions d’Acteurs » (PISCCA) en cliquant ici.

Découvrez l’ensemble des projets PISCCA de 2020 en cliquant ici.

Dernière modification : 19/10/2020

Haut de page