53ème anniversaire de l’accession du Bénin à l’indépendance

La célébration du 53ème anniversaire de l’accession du Bénin à l’indépendance a été marquée, ce jeudi 1er aout, par un défilé militaire sobre sur le boulevard des Armées de Cotonou.

JPEG - 28.4 ko

Après le passage des parades de majorettes, une cinquantaine de détachement de policiers, de gendarmes et de militaires, tout corps confondus, ont offerts un tableau pédestre, équestre et motorisé en présence du Chef de l’Etat et de son épouse, des membres des institutions de la République et du corps diplomatique accrédité au Bénin.

Le Président de la République fédérale du Nigéria, Goodluck Jonathan , invité d’honneur de Boni Yayi, avait également fait le déplacement pour cette journée. Sa présence a été avant tout perçue comme le témoignage d’une amitié forte et de bon augure pour les relations politiques et économiques qu’entretiennent les deux pays voisins.

JPEG - 35.6 ko

Les villes de provinces ne sont pas restées en marge des célébrations à l’instar d’Abomey Calavi qui a souhaité organiser un défilé militaire et civil. Les évènements, placés sous la présidence du maire, semblent s’être déroulés dans une relative liesse populaire.

Aller plus loin :

- Album Facebook du défilé militaire

Dernière modification : 08/06/2016

Haut de page