Appel à candidature bourses Sciences Po – PSIA dans le cadre du partenariat Sciences Po/AFD

Dans le cadre du partenariat entre l’Agence française de développement et la Paris School of International Affairs (PSIA) de SciencesPo Paris qui s’étend sur la période 2012-2016, des bourses AFD-PSIA sont offertes pour permettre à davantage d’étudiants venant de pays africains de s’inscrire dans les Masters de SciencesPo suivant : le Master en pratiques du développement (Master of Development Practice (MDP) et le Master en développement international (Master of International Development (MID).

L’accord entre PSIA et l’AFD prévoit l’octroi de 5 bourses chaque année jusqu’en 2015. Elles sont attribuées à des étudiants africains, provenant par priorité de l’un des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Burundi, République d’Afrique centrale, Tchad, Comores, République Démocratique du Congo, Djibouti, Ghana, Guinée, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Rwanda, Sénégal et Togo.

Pour des informations complémentaires sur le MDP

Pour des informations complémentaires sur le MID

L’appel à candidature pour les bourses 2014 a été mis en ligne par PSIA

La date limite de candidature est le 4 février 2014.

Les modalités précises pour déposer une candidature sont stipulées ici

Recrutement : Les candidatures sont adressées directement à SciencesPo qui assure la sélection des candidats. L’AFD (STR) est associée au processus en émettant un avis sur les candidats ayant postulé aux bourses financées dans le cadre du partenariat avec Sciences Po – PSIA.

Dernière modification : 08/01/2014

Haut de page