[Appel à candidatures] - Concours du documentaire scientifique africain !

A l’occasion du festival du film scientifique de Ouagadougou, qui se tiendra du 6 au 9 novembre 2018, l’Institut de recherche pour le développement (IRD) au Burkina Faso lance la 8ème édition du concours du documentaire scientifique africain « Les Mils d’Or ». Le festival du film scientifique de Ouagadougou entre dans le cadre du "Science Film Festival".

PNG

Réalisateurs africains de films scientifiques, ce concours est pour vous !

Vous avez la possibilité de soumettre un ou plusieurs films portant sur la recherche dans les pays du Sud et représentant un enjeu mondial pour le développement : comprendre l’évolution des sociétés, considérer le développement technologique, préserver l’environnement et les ressources, améliorer les conditions sanitaires, promouvoir l’innovation responsable à partir de travaux de recherche scientifique.

Critères d’éligibilité des films :
- Langage : Français ou sous titrages en français
- Année de production : Entre 2015 et 2018
- Format numérique : support DVD, en version électronique ou Blu-Ray Disc
- Durée : 30 minutes maximum.

Ça vous intéresse ?

Envoyez votre film au plus tard le 21 octobre 2018 à minuit, accompagné d’un résumé (10 lignes maximum), d’une fiche technique et du contact du réalisateur à com.burkina@ird.fr ou déposez le, auprès de Madame Bérénice Ouattara, Centre IRD de Ouagadougou, Burkina Faso. 688, avenue du Pr Joseph Ki-Zerbo 01 BP 182 Ouagadougou 01

Pour plus d’information : Concours du documentaire scientifique africain « Les Mils d’Or ».

La finale aura lieu le 9 novembre 2018 sur le campus de l’IRD à Ouagadougou !

Candidatez !

Prix « Mils d’Or »

Un trophée et une résidence de deux (2) semaines au Service IRD Images, Délégation Régionale Ile de France, à Bondy (93) pour vous accompagner dans le montage d’un court-métrage scientifique, qui aura été tourné au préalable.

Dernière modification : 28/09/2018

Haut de page