[Appel à participation] - "Saison Afrique en France"en 2020 !

La "Saison Afrique" qui se tiendra dans toute la France, sera un événement majeur de l’année 2020. L’occasion pour l’Afrique de montrer ses talents, sa capacité d’innovation et ses réussites dans tous les domaines : artistique, universitaire, scientifique, entrepreneurial, etc.

Lors du discours qu’il a prononcé à Ouagadougou le 28 novembre 2017, le Président de la République a annoncé l’organisation d’une Saison Afrique en 2020. Cette Saison aura pour but de faire connaître l’Afrique contemporaine et sa créativité, en mettant l’accent sur la jeunesse et les talents émergents. Elle sera également l’occasion de lancer des partenariats structurants dans tous les domaines de la création, d’encourager l’entrepreneuriat culturel, et de valoriser l’expertise africaine.
Commissaire générale : Mme N’Goné Fall

Pour la culture, l’Institut français du Bénin souhaite accompagner un projet d’envergure régionale, associant des musiciens nigérians, béninois et françaispour, à ce titre, donner l’opportunité aux talents, jeunes ou confirmés, d’y participer. A cet effet, l’IFB organise, autour du 12 octobre 2018 (date et heure à confirmer) à l’Institut français de Cotonou, une scène ouverte pour faire entendre les projets et échanger avec les musiciens du groupe Po’Boy,partenaire français du projet.

Envoyez dès maintenant vos démos (Mp3, liens YouTube, Sound cloud ou autres) à casting.africatronic@gmail.com !

Dernière modification : 10/09/2018

Haut de page