Appel d’offre pour l’évaluation du projet « Patrimoine 2.0 »

L’ambassade de France recrute un prestataire en charge de l’évaluation finale externalisée du Fonds équipe France (FEF) « Patrimoine 2.0 ».

Le projet « Patrimoine 2.0 » a été soutenu par le dispositif FEF du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères. Les ambassades ont la possibilité de présenter chaque année au ministère des projets qui seront soumis à un comité de sélection. Plusieurs critères de sélection sont à prendre en compte : le montant maximal de financement d’un FEF est de 1 million d’euros, la durée des projets est de maximum 24 mois et une évaluation externe est à prévoir à l’issue du projet. C’est dans ce cadre que s’inscrit la présente évaluation.

Le projet Patrimoine 2.0 vise à promouvoir des démarches innovantes de mise en valeur du patrimoine historique, culturel et naturel du Bénin afin de participer au développement d’une économie du tourisme au Bénin et à la diffusion de la connaissance au sein de la population, et chez les jeunes en particulier, en veillant à renforcer leur employabilité et à créer des opportunités économiques.

L’évaluation porte sur le projet FEF Patrimoine 2.0 mené en 2023 et 2024 par l’ambassade de France au Bénin et actuellement en cours d’achèvement. Cette évaluation s’inscrit dans les attendus du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, financeur du programme. Le processus d’évaluation sera piloté par le Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’ambassade.

Les soumissionnaires sont invités à envoyer leur offre par mail au plus tard le 08 septembre 2024 à minuit à : jill.nallamoutou@diplomatie.gouv.fr copie à lionel.briand@diplomatie.gouv.fr

PDF - 582.3 ko
Termes de référence - Evaluation du projet Patrimoine 2.0
(PDF - 582.3 ko)

Dernière modification : 21/08/2024

Haut de page