Atelier de réflexion nationale sur la traite des personnes au Bénin

Le 23 novembre 2017, le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération du Bénin, M. Aurélien AGBENONCI, a ouvert officiellement l’atelier national de réflexion sur la traite des êtres humains, au Bénin Royal Hôtel de Cotonou.

JPEG

L’Ambassadrice de France au Bénin, Mme Véronique BRUMEAUX, était présente à cette cérémonie d’ouverture, aux côtés des ambassadeurs du Royaume des Pays-Bas, des États-Unis d’Amérique et du Japon.

JPEG

Cet atelier qui s’étalera sur deux jours a pour objectif l’adoption d’une politique nationale de lutte contre la traite des personnes pour la période 2018-2025 et d’un plan d’action opérationnel, notamment quant à la prise en charge des victimes de la traite.

Dans son discours d’ouverture, M. AGBENONCI a souligné la détermination du gouvernement béninois à appliquer strictement les dispositions du protocole additionnel à la convention des Nations unies contre la criminalité transnationale organisée, visant à prévenir, réprimer et punir la traite des personnes, en particulier des femmes et des enfants.

JPEG

Dernière modification : 23/11/2017

Haut de page