Bourses scolaires - Campagne 2017-2018

Les dossiers de demande de bourses scolaires en faveur des élèves récemment inscrits à l’EFE-Montaigne, pourront être retirés au bureau des affaires sociales de la section consulaire de l’Ambassade de France (ex-Consulat) ainsi qu’à l’EFE-Montaigne (Secrétariat) à compter du lundi 16 janvier 2017.

Veuillez trouver ci-dessous le formulaire de demande de bourse et la liste des pièces à fournir :

PDF - 316.9 ko
(PDF - 316.9 ko)
Word - 53.5 ko
(Word - 53.5 ko)

Les dossiers renseignés avec soins et assortis des justificatifs, devront être déposés :

  • Au plus tard le 20 mars 2017 à la section consulaire, aux heures habituelles de réception du public : du lundi au vendredi le matin de 8h - 11h l’après-midi de 14h - 16h (sauf le mardi et vendredi). Toutefois il est conseillé de déposer son dossier le plus précocement possible.

En cas de difficulté pour renseigner votre demande vous pouvez poser vos questions en écrivant à l’adresse électronique suivante : consulat.cotonou-fslt@diplomatie.gouv.fr

Aucun dossier ne sera accepté après le 20 mars 2017.


L’attention de chacun est appelée sur la nécessité de présenter à l’appui de sa demande, les justificatifs relatifs à la composition de la famille ainsi qu’à l’ensemble de ses biens, charges et ressources (revenus du travail, retraites, pensions, biens mobiliers et/ou immobiliers, etc.). Les dossiers incomplets ne pourront être soumis au Conseil consulaire pour les bourses scolaires.

Toute fausse déclaration entrainera un rejet définitif de la demande.

Dernière modification : 12/01/2017

Haut de page