Célébration de la Saint-Michel

A l’occasion de la célébration de la Saint-Michel, saint patron des parachutistes, une cérémonie militaire s’est déroulée dans les jardins du Détachement de Coordination Militaire sous la présidence de S. E. Monsieur Jean-Paul MONCHAU, ambassadeur de France et en présence du Général de Brigade Etienne ADOSSOU, Chef d’Etat-Major Général Adjoint des Forces Armées béninoises, des attachés de défense américain et nigérian, d’un détachement du 1er BCP des forces armées béninoises ainsi que d’une délégation d’anciens combattants béninois issus des troupes aéroportées.

JPEG

La "prière du parachutiste" a été lue, puis il a été procédé à une remise de décorations.
Monsieur Philippe BARREAU a été élevé au rang d’officier dans l’Ordre National du Mérite tandis que le Capitaine de Vaisseau GBESSEMEHLAN, chef d’Etat-major des forces navales béninoises et le Colonel OGAN BADA se voyaient remettre la Médaille de la Défense Nationale française échelon "or".

JPEG - 63.3 ko

La cérémonie officielle avait été précédée d’une course à pied de cohésion organisée par les coopérants militaires français avec la participation de S. E. Monsieur Jean-Paul MONCHAU, ambassadeur de France, et des militaires des troupes aéroportées béninoises.

JPEG - 63.9 ko

Dernière modification : 08/10/2012

Haut de page