Cérémonie de commémoration du 11 novembre à ABOMEY.

Le 10 novembre 2010, une délégation de cadres de la mission de coopération de sécurité et de défense s’est rendue à ABOMEY pour préparer la cérémonie de commémoration du 11 novembre.

Les divers contacts ont permis de donner à cette manifestation une vraie dimension, empreinte d’une émotion ressentie par l’ensemble des participants.

Pour l’occasion, le cimetière militaire français avait été parfaitement entretenu par les services techniques de la ville, donnant à ce lieu symbolique toute sa signification.

Au son de la fanfare qui rythmait les différentes phases de la manifestation, les honneurs ont été rendus par un détachement de la gendarmerie dont tous ont pu admirer la tenue et la rigueur.

La vingtaine d’anciens combattants présents, accompagnée d’une délégation d’officiers des forces armées béninoises, a vibré à la lecture du discours de Monsieur l’ambassadeur de France faite par le chef du détachement.

Le dépôt de gerbe par le représentant de Monsieur l’ambassadeur de France au Bénin accompagné du préfet des régions ZOU-COLLINES et du maire de la ville d’ABOMEY a constitué un moment d’une forte intensité.

A l’issue de la cérémonie un rafraichissement était servi à l’ensemble des participants.

JPEG - 27.7 ko
cérémonie du 11 novembre à Abomey
JPEG - 29.1 ko
Anciens combattants présents à la cérémonie

Dernière modification : 23/11/2010

Haut de page