Cérémonie de lancement de la nouvelle version du site Internet de l’INRAB

Le vendredi 14 mars 2014, a eu lieu, à l’Institut Français du Bénin à Cotonou, la cérémonie de lancement de la nouvelle version du site Internet de l’INRAB (Institut National des Recherches Agricoles du Bénin). La manifestation s’est déroulée en présence de l’Ambassadrice de France et des principaux partenaires béninois de l’INRAB tel qu’AfricaRice.

JPEG

La reconfiguration et l’actualisation de ce site ont été financées par le SCAC dans le cadre de ses actions d’appui pour la valorisation des acquis de la recherche.
_
Le site présente la structure de l’INRAB, notamment les centres de recherches agricoles, répartis sur l’ensemble du territoire béninois, et les programmes de recherche. Le site donne accès aux informations sur les résultats de recherche (rubrique sur les technologies agricoles) ou encore à travers les fiches techniques et les références aux publications (articles scientifiques et référentiels technico-économiques).

A l’heure d’une communication à l’échelle planétaire, Madame l’Ambassadrice et Monsieur le Directeur Général de l’INRAB ont insisté sur la nécessité pour une institution de recherche travaillant à l’international de disposer d’une fenêtre ouverte sur l’extérieur et consultable partout dans le monde.

Le site est consultable à l’adresse suivante : http://inrab.org/

Dernière modification : 24/03/2014

Haut de page