Concours international d’innovations Challenge Climat ouvert

L’AFD a officiellement lancé le concours international d’innovations Challenge Climat Agriculture et Forêts, par l’intermédiaire de notre directrice générale Anne Paugam et en présence de Michel Eddi, PDG du Cirad, et partenaire principal de cette opération.
Le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international est également l’un des partenaires principaux de cette initiative.

Ce concours d’innovations, qui a lieu du 9 septembre au 1er décembre 2014 (date limite de dépôt des candidatures), a pour objectif de soutenir et encourager les innovateurs à concrétiser des idées et techniques pour relever les défis auxquels les secteurs de l’agriculture et de la forêt doivent faire face en raison du dérèglement climatique, et soutenir le développement durable.

Le challenge distinguera 12 personnalités porteuses d’innovations dans le domaine de l’agriculture et de la forêt face au changement climatique qui seront invités pour 10 jours à Paris dans le cadre du Salon International de l’Agriculture (21 février – 1er mars 2015) afin de mettre en avant et de médiatiser leur innovation au sein de l’un des principaux événements agricoles mondiaux.

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse ainsi que l’appel à candidatures où figurent les modalités de participation, en versions française et anglaise.

Toute information sur le site du concours : http://challenge-climat.com/

Communiqué

Appel à candidature

Dernière modification : 15/07/2015

Haut de page