[Coopération de Défense] - Escale du Patrouilleur de haute mer « Premier maître L’HER » à Cotonou

Une belle action civilo-militaire attendue et appréciée !

Lors de son escale à Cotonou du 21 au 25 avril 2018 dans le cadre de la mission Corymbe, le Patrouilleur de haute mer « Premier maître L’HER » a conduit une action civilo-militaire au profit de l’association « Terres Rouge » qui vient en aide aux enfants des rues les plus défavorisés.

JPEG

Située à Cotonou dans le quartier de Cadjehoun, cette ONG a ainsi pu bénéficier pour la deuxième fois en moins d’un an, après un premier effort de la Frégate de surveillance « Germinal » en novembre 2017, du soutien d’une trentaine de membres d’équipage d’un bâtiment français durant toute une journée entièrement dédiée à cette belle action.
Au programme, les travaux de rénovation et de peinture ont porté sur les deux dortoirs garçons et le couloir attenant. L’équipage a ensuite partagé dans une joie communicative un repas traditionnel avant une remise de jeux et friandises venue clôturer la journée.

JPEG

Ce moment de partage et d’échanges a une fois encore démontré combien l’action des équipages en escale en Afrique de l’Ouest est reconnue et appréciée.

Dernière modification : 08/05/2018

Haut de page