[Coopération de Défense] - Un village d’entraînement au combat en zone urbaine désormais opérationnel

Le village d’entraînement au combat en zone urbaine dénommé Sey, cofinancé par la Mission de coopération de défense dirigée par le lieutenant-colonel Emmanuel de Condé, attaché de défense près le Bénin, a été inauguré le vendredi 23 mars 2018 sur le site de l’École nationale des officiers de Toffo.

Cette inauguration était présidée par Monsieur Alain Fortuné Nouatin, Ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Défense nationale.

En présence du haut commandement militaire et des coopérants techniques, une démonstration dynamique de reconnaissance offensive a été effectuée par deux sections du 1er Bataillon de commandos parachutistes de Ouassa et d’un peloton blindé du 2ème Groupement blindé de Cotonou.

Cette structure innovante et pragmatique vient dès lors doter les Forces armées béninoises (FAB) d’un outil d’entraînement tactique adapté en vue du développement et de la mise en œuvre des capacités opérationnelles de leurs unités. Dans un contexte sécuritaire régional dégradé, la coopération militaire française, au contact quotidien de ses partenaires, apporte ainsi son soutien technique aux FAB.

Dernière modification : 04/04/2018

Haut de page