[Coopération décentralisée] - Comé/Guyancourt

L’Ambassade de France rencontre le Séjour Jeunes interculturel de la coopération décentralisée entre Comé et Guyancourt à l’Institut français du Bénin à Cotonou.

JPEG

Le 16 juillet 2018, 24 jeunes de Comé et Guyancourt et leurs encadrants ont été accueillis à l’Institut français du Bénin par Mathilde BEAUDET, Chargée de mission Société civile et Coopération décentralisée, Alexandra LABAN, Chargée de mission Europe et Multilatéral, Claire LAVIALLE, Stagiaire de l’IFB et Maximilien VERGNAUD, Responsable de Campus France, afin d’apprendre sur la présence française au Bénin et sur l’organisation d’une Ambassade.

Dans le cadre du programme triennal de coopération décentralisée, soutenu par le MEAE, des séjours interculturels de jeunes sont organisés chaque année, alternativement à Guyancourt et à Comé.

Du 9 au 16 juillet 2018, 12 jeunes (entre 15 et 18 ans) de Guyancourt ont été accueillis à Comé par 12 jeunes de Comé qui prennent part aux activités avec eux.

Les objectifs du séjour sont la découverte pour les jeunes d’une autre culture dans une perspective d’ouverture sur le monde et d’enrichissement personnel et humain à travers la pratique d’activités culturelles et sociales
.

Dernière modification : 30/07/2018

Haut de page