Coopération décentralisée Comé/Guyancourt : écoutez les acteurs de Comé parler de leur partenariat !

Un support audio de communication a été mis en œuvre par la Ville de Comé afin de présenter, notamment à la nouvelle équipe communale de la Mairie de Comé mais aussi à toutes les personnes intéressées, un point sur les projets, les retombées, les ambitions du partenariat entre les deux villes.

Ce support audio a été réalisé par deux journalistes de la Radio locale "Mono FM" et diffusé sur le créneau horaire de la Mairie de Comé. Maeva RECOULES, coordonnatrice locale du partenariat, l’a agrémenté d’un montage photo afin de partager l’expérience en son ET en images.

Voici le lien ci-dessous :

Le reportage revient sur les grandes étapes du partenariat (premiers échanges et premières visites, signature des accords de coopération) ainsi que sur les principaux projets que porte le partenariat depuis presque 20 ans : l’adressage de la ville de Comé, les échanges de cadres, le marché de Comé…On découvre aussi le maître mot de ce partenariat : le renforcement mutuel !

La coopération entre Comé et Guyancourt est l’une des plus anciennes (elle a été initiée en 1997) et des plus actives entre collectivités françaises et béninoises. Retrouvez-en toutes les actualités sur facebook en suivant « Maëva Volontaire Comé – Guyancourt » et le service communication de la Mairie de Comé « Infos Mairie Comé ».

Bonne écoute et bon visionnage, en vous souhaitant une agréable découverte !

Pour voir la liste des partenariats de coopération décentralisée entre la France et le Bénin, consulter le répertoire et l’état des lieux 2013-2014 via les liens suivants :

Site internet de l’ANCB : http://ancb-benin.org/index.php?option=com_content&view=article&id=261:etude-cooperation-decentralisee-france-benin-2013-2014&catid=207:cooperation-decentralisee&Itemid=345&lang=fr
Site internet de l’Ambassade : http://www.ambafrance-bj.org/Etat-des-lieux-2008-de-la

Pour plus d’informations, contactez Lucie BARBIER, chargée de mission Coopération décentralisée SCAC Ambassade de France/ANCB luciebarbier.ancb@gmail.com

Dernière modification : 23/11/2015

Haut de page