Coopération décentralisée Comé/Guyancourt : la toute nouvelle équipe communale de Comé accueille ses partenaires guyancourtois

Une délégation technique de la Ville de Guyancourt était déjà venue assister au lancement de l’opération de panneautage en mars, profitant de l’occasion pour dessiner le bilan de la convention-cadre 2013-2015 qui lie les deux partenaires. Du 27 juillet au 2 août, c’est le Maire de la Ville de Guyancourt et le directeur général des services qui ont pu, au cours de leur mission, rencontrer et féliciter les tout nouveaux membres du conseil communal ainsi que le nouveau maire de la Ville de Comé, Pascal Coffi HESSOU.

Cette mission aura permis de partager et discuter les points de vue de chacun sur les expériences passées et les perspectives à venir, dans le cadre de l’élaboration de la nouvelle convention de partenariat entre les deux collectivités.

Cette coopération est l’une des plus anciennes (elle a été initié en 1997) et des plus actives entre collectivités françaises et béninoises.

JPEG

Sur la photo, François Deligné, Maire de la Ville de Guyancourt, entouré de l’ancien Maire de Comé, Bertin TOSSOU (à gauche sur la photo), et le Maire nouvellement élu, Pascal Coffi HESSOU (à droite)

Pour voir la liste des partenariats de coopération décentralisée entre la France et le Bénin , consulter le répertoire et l’état des lieux 2013-2014 via les liens suivants :
- Site de l’ambassade de France au Bénin
- Site de l’association nationale des communes du Bénin ANCB

Pour plus d’informations, contactez Lucie BARBIER, chargée de mission Coopération décentralisée SCAC Ambassade de France/ANCB luciebarbier.ancb@gmail.com

Dernière modification : 06/08/2015

Haut de page