Coopération décentralisée : inauguration d’un espace urbain dédié au sport et aux loisirs à Parakou

Le mardi 9 mars 2021, le maire de Parakou, Inoussa CHABI ZIME, et l’ambassadeur de France au Bénin, Marc VIZY, ont inauguré un espace urbain dédié au sport et aux loisirs situé dans le 3ème arrondissement de Parakou.

Cette réalisation, cofinancée par la ville d’Orléans, offre à la jeunesse de ce quartier un lieu aménagé pour pratiquer des activités sportives comme le football à six. Les délégations de la municipalité et de l’ambassade de France ont assisté à une rencontre amicale entre deux équipes du club Athelico de Parakou.

En présence des deux volontaires de solidarité internationale de la ville d’Orléans, Camille JUBAN et Rodrigo BEHAGUE, le maire et l’ambassadeur de France ont eu sur cet espace de sport et de loisirs un entretien en visioconférence avec le maire d’Orléans, Serge GROUARD, qui, devant l’assistance, s’est félicité de la richesse et de la vitalité du partenariat entre les deux collectivités et a exprimé son souhait de rendre visite à Parakou dès que la situation sanitaire le permettra de nouveau.

Dernière modification : 19/03/2021

Haut de page