Course-relais "10 kms pour 10 000 vaccins"

L’Ambassade de France, en partenariat avec l’UNICEF, a organisé dimanche 24 mars une course-relais 4x2,5 km dans le cadre de l’opération « 10km pour 10 000 vaccins » contre la rougeole.

JPEG

Cet évènement a permis de sensibiliser les populations et de lever des fonds pour la campagne de vaccination les 29, 30 et 31 mars à Abomey-Calavi.

JPEG

La solidarité dans la lutte contre la rougeole, moteur de la course

Au total, 22 équipes de 4 coureurs ont participé à la course, parmi lesquelles l’Ambassade de France, l’AFD, UNICEF, l’Ambassade d’Allemagne, l’Union Européenne, la Garde Républicaine, la Sobebra, Lafarge, etc. Le Port Autonome de Cotonou est monté sur les deux premières marches du podium et la Ligue Régionale d’Athlétisme a terminé troisième.

Les équipes ont toutes affiché leur envie de s’impliquer à leur niveau dans la lutte contre la rougeole, une maladie « extrêmement contagieuse et meurtrière » selon Dr. Anne Vincent, la Représentante de l’UNICEF au Bénin, qui a précisé que cinq grandes agglomérations du Bénin, dont Abomey-Calavi, étaient particulièrement touchées par ce fléau. Le manque d’information, la méfiance et la négligence des parents, les croyances populaires, l’éloignement des centres de vaccination et le coût des vaccins sont ainsi autant de raisons qui expliquent la non-vaccination des enfants.

JPEG

Soutenir les populations à la base

S. Exc. M. Jean-Paul Monchau, Ambassadeur de France au Bénin, a inscrit cette démarche dans la volonté des PTF de soutenir directement les populations à la base et d’agir pour améliorer leur niveau de vie et leur bien-être. Il a également souhaité que cette initiative soit reconduite à l’avenir car la situation des enfants du Bénin constitue l’une des priorités de l’Ambassade de France.
M. Monchau a en outre vivement remercié les partenaires de l’évènement : l’Institut Français, Unicef, France Volontaires, la Société Générale, Allianz, Possotomé, Ascoma et la Ligue Régionale d’Athlétisme.

JPEG

Dernière modification : 25/03/2013

Haut de page