Découvrez en images la seconde partie des porteurs de projets PISCCA 2019 !

A l’occasion de notre fête nationale, nous avons présenté tout au long de la semaine des projets emblématiques menés par la France et ses partenaires au Bénin. Pour clore cette semaine, découvrez en images les témoignages de la seconde partie des porteurs de projet PISCAA 2019 !

Cette année, l’Ambassade de France au Bénin met en œuvre un Fonds d’Appui aux Projets Innovants de la Société Civile et des Coalitions d’Acteurs (PISCCA), pour un montant de 200 000 euros.

Ce programme succède au Fonds d’Appui aux Sociétés Civiles du Sud (FASCS), ayant permis de financer 24 projets, tournés vers la défense et la promotion des droits civils, politiques, économiques et sociaux, ainsi que l’environnement, de 2015 à 2018.

Le PISCCA vise à améliorer l’insertion sociale et professionnelle des jeunes vulnérables, avec une attention particulière portée aux jeunes filles.

En 2019, ce fonds permet de financer 11 projets portés par des Organisations de la Société Civile béninoise, avec l’appui technique de la Maison de la Société Civile.

469 jeunes bénéficiaires, dont 253 jeunes filles, sont identifiés, sécurisés, orientés, formés et installés dans des secteurs divers comme l’agriculture, l’élevage, la coiffure ou la mécanique, sur l’ensemble du territoire national.

Découvrez en exclusivité les témoignages de la seconde moitié des porteurs de ces projets !

Pour revoir les premiers témoignages, cliquer ici.
Pour plus d’informations sur le PISCCA, cliquer ici.

Dernière modification : 19/07/2019

Haut de page