Don d’équipements radio au Centre de planification et de conduite des opérations des forces armées béninoises

Dans le cadre de la montée en puissance du Centre de planification et de conduite des opérations (CPCO) des Forces armées béninoises (FAB), le coopérant en charge du projet Appui au commandement et à l’organisation des armées (ACOA) a remis officiellement le 26 juin dernier au colonel Tétédé IDJOUOLA, chef du Pôle Opérations et Entrainement, des équipements de transmissions financés par des crédits de notre Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense.

PNG
Ces équipements sont composés de deux stations radio HF équipées d’un kit de programmation de transmissions de données. Ils permettront aux armées béninoises, depuis le Centre opérations de l’état-major général à Cotonou, de commander les unités déployées sur l’ensemble du territoire national.

Cette remise s’est déroulée en présence du chef du Centre opérations, des officiers traitants des deux cellules directement concernées, Opérations et Systèmes d’information et de communication, et enfin des sous-officiers en charge des transmissions au sein de l’état-major général.

Un don similaire de matériels, remis par le coopérant inséré auprès des Forces terrestres, a eu lieu quelques semaines auparavant au sein et au profit de l’état-major de l’armée de Terre béninoise.

Dernière modification : 05/07/2019

Haut de page