Don d’ouvrages scolaires au Bénin (20 mars 2009)

Monsieur l’Ambassadeur de France au Bénin Hervé BESANCENOT a procédé, le vendredi 20 mars 2009 au Collège Saint Rita II de Cotonou à la remise d’un don d’ouvrages scolaires offerts par la Région Languedoc-Roussillon au Bénin.

JPEG - 35.5 ko
Une sélection des ouvrages offerts aux élèves béninois

La cérémonie a eu lieu en présence d’un représentant du Ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle, de la directrice de l’établissement, des enseignants et des élèves.

UN DON DE PLUS DE 13000 OUVRAGES SCOLAIRES

JPEG - 41.5 ko
Discours de l’ambassadeur de France Hervé Besancenot

La Région française du Languedoc Roussillon offre ainsi au Ministère de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle un lot de plus de 13.000 ouvrages au total, d’une valeur de 150 millions de F CFA, qui seront répartis dans différents établissements sur tout le territoire du Bénin.

JPEG - 54.5 ko
Le public du Collège Sainte Rita II

Ces ouvrages sont destinés aux élèves du secondaire et portent notamment sur les matières scientifiques, le droit, la gestion, mais aussi sur la littérature, les sciences humaines et la culture générale.

La France souhaite ainsi, par cette action de coopération décentralisée, manifester sa solidarité à l’égard de la jeunesse béninoise et soutenir le secteur éducatif béninois.

A lire :

PDF - 19.3 ko
Discours de M. l’Ambassadeur
(PDF - 19.3 ko)

Dernière modification : 26/02/2016

Haut de page