Echanges à l’université de Parakou

Dans le cadre de la semaine de l’Europe, les ambassadeurs d’Allemagne (Michael Derus), de Belgique (Martin Deroover, chargé d’affaires), de France (Marc Vizy), des Pays-Bas (To Tjoelker), de Suède (Mia Rimby) et de l’Union européenne (Sylvia Hartleif) ont participé à un temps d’échanges, le mercredi 4 mai 2022, à l’université de Parakou.

L’équipe Europe a été reçue par les vice-recteurs Yvette ONIBON DOUBOUGAN, chargée de la coopération, Salako Alexandre ALLODE et Mohamed Nasser BACCO.

L’échange s’est ouvert sur une présentation des activités de l’université par la vice-rectrice puis par un mot de l’ambassadeur de France soulignant l’importance de la construction et de l’intégration européenne alors que le continent européen connait à nouveau une guerre.

Un temps de discussion s’est ensuite ouvert avec les 50 étudiants et enseignants-chercheurs présents sur des sujets variés tels que l’histoire de la construction européenne, le rôle d’une commission européenne géopolitique dans la guerre en Ukraine, mais également sur les opportunités de collaboration entre l’université de Parakou et les universités européennes.

Dernière modification : 01/06/2022

Haut de page