Élections des conseillers et délégués consulaires le 17 mai 2020

Les élections des conseillers et délégués consulaires auront lieu le 17 mai 2020 au Bénin. Le vote se tiendra à l’Institut français de Cotonou. Pour participer à ces élections, pensez à vous inscrire sur la liste électorale consulaire avant le 10 avril 2020.

Pour participer à ces élections, pensez à vous inscrire sur la liste électorale consulaire avant le 10 avril 2020. Si c’est déjà le cas, vous pouvez actualiser votre situation électorale et mettre à jour vos coordonnées.

- Date des élections

Conformément à la Loi n° 2013-659 du 22 juillet 2013, les Français établis hors de France sont appelés à élire, au mois de mai 2020, pour la deuxième fois, des conseillers et des délégués consulaires pour une durée de 6 ans :
• samedi 16 mai 2020 pour le continent américain et les Caraïbes,
dimanche 17 mai 2020 pour le reste du monde

Toutes les informations pratiques relatives à l’organisation du scrutin seront communiquées ultérieurement.

- Inscription sur la liste électorale consulaire

Si vous êtes déjà inscrit sur la liste électorale consulaire, vous pouvez actualiser votre situation électorale et mettre à jour vos coordonnées (adresse de résidence, numéro de téléphone et adresse de messagerie) sur service-public.fr accessible en cliquant ici.
Pour établir les procurations de vote, vous pouvez vous rendre directement au Consulat sans rendez-vous.

Si vous n’êtes pas encore inscrit sur la liste électorale consulaire, vous avez jusqu’au 10 avril 2020 pour le faire. Vous en trouverez les modalités sur le site de France Diplomatie en cliquant ici.

- Rôle des conseillers consulaires :

JPEG

Dernière modification : 17/02/2020

Haut de page