Inauguration du centre Vignon

Le 17 mai 2011, le chargé d’affaires a.i. de l’ambassade de France, M. de Grailly, s’est rendu à Adjohoun pour inaugurer le Centre Vignon, centre d’accueil, d’écoute et de formation pour les enfants et jeunes filles en situation difficile de la commune.

Ce projet, cofinancé par l’Union Européenne, l’ONG international CISV, et l’ONG local ACTION PLUS, a notamment permis la construction d’un centre d’écoute, d’un bloc administratif et de trois ateliers de formations en boulangerie, pâtisserie et savonnerie.

La participation financière de l’ambassade de France de 23 656 813 FCFA, sur Fonds Social de Développement, a, quant à elle, permis la construction et l’équipement d’un dortoir pouvant accueillir jusqu’à 32 jeunes filles, l’équipement de l’atelier de savonnerie et les formations des animateurs en savonnerie et pâtisserie.

Le Centre Vignon est fonctionnel depuis avril 2011. Huit jeunes filles occupent actuellement le dortoir et suivent les formations en attendant qu’une solution durable soit trouvée en vue de leur réinsertion sociale et professionnelle.

L’aide de la France à ce projet s’inscrit dans sa volonté d’appuyer les droits de l’Homme et leur application effective. A retenir que six nouveaux projets de ce type vont être lancés en 2011 sous financement de l’ambassade de France.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 20/05/2011

Haut de page