Infrastructures socio communautaires à Abomey-Calavi

S. Exc. M. Jean-Paul Monchau, Ambassadeur de France au Bénin, accompagné de Suzanne Prada, Directrice Adjointe de l’Agence Française de Développement à Cotonou et Patrice Hounsou-Guede, Maire de la ville d’Abomey-Calavi, a procédé à l’inauguration d’un lot d’infrastructures socio communautaires à Topkazoungo le jeudi 04 avril 2013.

JPEG - 130.3 ko


Ce lot d’infrastructures comprend :
- Un centre de développement communautaire
- La réhabilitation du marché de Tokpazoungo
- Deux modules de trois classes avec magasin et bureaux entièrement équipés.

Leur réalisation s’inscrit dans le cadre de la composante C du Projet d’Appui à l’Agglomération de Cotonou, Abomey-Calavi et Sèmè-Podji (PAACO) financé par l’Agence Française de Développement à hauteur de 11 millions d’euros.

JPEG - 143.2 ko


M. l’Ambassadeur Jean-Paul Monchau s’est félicité que la coopération franco-béninoise bénéficie de façon concrète aux femmes et aux enfants du Bénin. La préoccupation principale de la France et des Partenaires Techniques et Financiers est de soutenir les populations à la base.

JPEG - 133.1 ko


Ces infrastructures de proximité contribueront à l’amélioration des conditions de vie et de travail des usagers de ce quartier et de toute la commune. Elles contribueront également à l’amélioration des conditions de scolarisation des élèves, l’épanouissement des jeunes de la commune et l’accroissement des recettes marchandes de la ville.

Dernière modification : 05/04/2013

Haut de page