[Institut Français] - programme culturel d’octobre | novembre | décembre

Découvrez le programme trimestriel de l’Institut français du Bénin d’octobre, novembre et décembre 2019.

PNG
Je vous l’annonçais dans l’édito du programme de juillet et pari tenu : l’Institut français de Cotonou a fait peau neuve. Depuis l’entrée, l’accès à tous les espaces est désormais possible aux personnes à mobilité réduite. La Paillote, lieu très sollicité au coeur de l’Institut, avec son nouveau « look », est désormais entièrement dévolu à l’événementiel, notamment le spectacle vivant, le cinéma, les rencontres et débats d’idées.

Avec 240 places assises, c’est 30% de capacité supplémentaire, un espace modulable où il fera bon être spectateur, débatteur ou… danseur.

La Brasserie, désormais autonome, s’intègre harmonieusement dans l’ensemble. Ni trop près, ni loin, pour mieux vous servir avec une cuisine aux normes, une salle ouverte ventilée et végétalisée.

Vos retours sont largement positifs et nous vous en remercions.

Le programme d’octobre à décembre explorera des formes originales de spectacle vivant, notamment de musique électronique, du théâtre, du cinéma et des expositions qui invitent à la découverte. Des temps forts, aussi, comme le 21e festival de littérature de jeunesse, la conférence d’un universitaire reconnu au plan international, spécialiste des relations internationales, le professeur Bertrand Badie, un événement Histoire et Cinéma autour de l’oeuvre du réalisateur français Philippe Venault.

Et puis, bien sûr, le Novembre Numérique, avec un défi à relever : faire encore mieux que la précédente édition qui avait un connu un grand succès. La médiathèque, qui a elle aussi fait sa mue, sera de la partie, avec notamment Culturethèque, le dispositif de lecture numérique de l’Institut français que vous êtes déjà invités à découvrir.

« Vous êtes chez vous. Nous vous attendons. »

Jean-Michel KASBARIAN
Directeur de l’Institut français
Conseiller de coopération et d’action culturelle

- 

Télécharger le programme en cliquant ci-dessous :

PDF - 5.7 Mo
Programme
(PDF - 5.7 Mo)

Dernière modification : 16/10/2019

Haut de page