[Institut Français] - programme culturel de janvier | février | mars

Découvrez le programme trimestriel de l’Institut français du Bénin d’octobre, novembre et décembre 2019.

PNG
Le premier programme de l’année est traditionnellement celui des voeux. En vous souhaitant le meilleur pour vous et vos proches, l’Institut français du Bénin s’engage à vous rendre cette année 2020 plus belle et plus attractive, riche et dynamique, sur tous les fronts de son activité. Que ce soit dans les domaines de la culture, des savoirs et du débat d’idées, du français, de la francophonie et de l’université, nous porterons plus haut encore la devise de notre Institut : « Vivre les cultures, allier les talents ».

En particulier, l’Institut français contribuera, au Bénin, à deux manifestations d’importance qui se dérouleront en France à partir du mois de juin : la saison Afrique France 2020 entre juin et décembre 2020 et le Sommet Afrique France ville durable et territoire qui se tiendra au début du mois de juin. C’est ainsi que l’exposition de l’artiste Elon-m, « Villes inconnues » proposera un regard artistique sur la ville de demain, avec ses opportunités et ses risques.

Autre événement d’importance, la francophonie, en mars, avec la célébration du cinquantenaire de la déclaration de Niamey, fondatrice de l’espace francophone. Ce sera l’occasion de revisiter les acquis historiques de la francophonie et ses enjeux d’avenir. « On commence toujours… on commence toujours », disait Auguste Rodin à son ami le sculpteur Antoine Bourdelle. Ensemble, cette année 2020, sans aucun doute, sera celle de nouveaux commencements à l’Institut français.

Jean-Michel KASBARIAN
Directeur de l’Institut français
Conseiller de coopération et d’action culturelle

- 

Télécharger le programme en cliquant ci-dessous :

PDF - 2.9 Mo
Programme
(PDF - 2.9 Mo)

Dernière modification : 17/03/2020

Haut de page