Jean-Paul Delevoye à Cotonou

S. Exc. M. Jean-Paul Monchau, Ambassadeur de France au Bénin, a rencontré M. Jean-Paul Delevoye, Président du Conseil économique, social et environnemental, à l’occasion de sa venue à Cotonou pour le lancement de la campagne de vulgarisation de la charte sociale de l’UCESIF.

JPEG

Adoptée le 17 décembre 2012 à Rabat, la charte sociale de l’Union des conseils économiques et sociaux et institutions similaires des Etats et gouvernements membres de la Francophonie (UCESIF) se veut un « instrument de promotion des valeurs universelles et des droits de l’Homme ».

La campagne de vulgarisation de cette charte a été officiellement lancée lundi 17 juin au Palais des Congrès de Cotonou, sous la direction du Premier Ministre, M. Pascal Irénée Koupaki, du Président du Conseil économique et social du Bénin et Président en exercice de l’UCESIF, M. Nicolas Adagbé, et en présence du Président du Conseil économique, social et environnemental français, M. Jean-Paul Delevoye.

JPEG

M. Koupaki s’est félicité des principes défendus par cette charte, au rang desquels figurent notamment la « bonne gouvernance », « l’inter-culturalité », la « protection de l’environnement » ou encore la « sécurité économique ». De son côté, M. Delevoye a souligné l’importance du dialogue social ainsi que la nécessité, pour les dirigeants actuels, d’ « avoir une vision pour les générations futures ».
_

Dernière modification : 18/06/2013

Haut de page