Journée des Droits de l’Homme : conférence-débat le 10 décembre

JPEG - 212.6 ko

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Homme, le 10 décembre prochain, l’Union Européenne, ses États membres et l’UNICEF organisent une conférence-débat sur la question des Droits de l’enfant au Bénin à la lumière de l’Examen Périodique Universel d’octobre 2012.

L’ Examen Périodique Universel (EPU) est le processus qui consiste à passer en revue les réalisations de l’ensemble des États membres de l’Organisation des Nations Unies dans le domaine de la protection des Droits de l’Homme. Il fournit à chaque État l’opportunité de présenter les mesures qu’il a pris pour améliorer la situation des Droits de l’Homme sur son territoire et remplir ses obligations en la matière.

Après un premier examen en 2008, le Bénin a fait l’objet d’un second examen par ses pairs en octobre dernier. A l’issue de cet exercice, 123 recommandations ont été formulées par la communauté internationale pour améliorer la situation des Droits de l’Homme au Bénin.

La conférence-débat, animée par les principaux acteurs de la protection de l’Enfance au Bénin, permettra de lancer des pistes de réflexion et d’aboutir à des propositions autour des recommandations adoptées à Genève en octobre.

La conférence-débat sera ouverte au public.

Dernière modification : 09/07/2015

Haut de page