Journée du Volontariat français 2017

JPEG

Cette année encore, l’Institut français du Bénin a accueilli, le 10 octobre, la Journée du Volontariat Français au Bénin, organisée par France Volontaires, en partenariat avec le service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France.

JPEG

Opérateur du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, France Volontaires est la plateforme française du volontariat international d’échange et de solidarité.
L’objectif de la journée, à travers les échanges et le partage d’expérience, a été d’attester de la valeur ajoutée de l’action des volontaires, la dimension humaine et l’expertise qu’ils apportent aux projets et aux associations dans lesquels ils sont impliqués.Agir pour le Partenariat Mondial pour le Développement Durable dans les domaines spécifiques du Volontariat français au Bénin, la santé, l’éducation, entrepreneuriat et la culture, tel était le thème fédérateur des travaux de la journée.

JPEG

Dans son propos d’ouverture, Madame Véronique Brumeaux, Ambassadrice de France, s’est réjouie de l’occasion qui lui était offerte de mieux connaitre les volontaires de solidarité, qui contribuent aux priorités de coopération entre la France et le Bénin. Elle a souligné l’importance de l’Agenda Mondial 2030 pour le Développement Durable, dans lequel la France s’est fortement engagé et de la disponibilité des acteurs français de la coopération au Bénin à soutenir la mise en œuvre du Plan National de Développement que le Bénin va rendre public avant la fin de l’année.

La journée s’est conclue par une réception conviviale des participants à la Résidence de France.

Dernière modification : 07/11/2017

Haut de page