Journée "portes ouvertes" sur les métiers du MAE

À l’occasion de la journée "portes ouvertes" sur les métiers de la diplomatie, le ministère des Affaires étrangères convie tous les publics, notamment ceux intéressés par ses recrutements, à venir à la découverte du Quai d’Orsay et à la rencontre des hommes et des femmes qui y travaillent.

JPEG - 93.2 ko

La conduite de la politique étrangère et l’animation de notre réseau à l’étranger, deuxième au monde après celui des États-Unis, font appel à une palette très large de compétences et de métiers. Le ministère des Affaires étrangères recrute chaque année plusieurs centaines de nouveaux agents, par concours mais aussi sur contrat pour le recrutement de compétences spécialisées ou au titre du recrutement handicap ou du Pacte.

Ateliers interactifs

Les portes ouvertes ont lieu à l’Hôtel du ministre autour de neuf ateliers : la négociation multilatérale, les métiers consulaires, les métiers de la coopération et du développement et de la diplomatie économique, le point presse hebdomadaire, la réunion de service de l’Ambassadeur, le recrutement, la gestion de crise, les systèmes d’information, le Protocole.

A cette occasion, des diplomates vous présenteront leur métier et leur carrière professionnelle et vous inviteront à être vous-mêmes, l’espace d’une journée, des acteurs de la diplomatie française.

Informations pratiques

- Samedi 12 janvier 2013 - de 10h à 17h
- Entrée : 37 Quai d’Orsay, Paris 7e - M° Invalides
- Entrée gratuite - sans inscription

Aller plus loin :
- Rubrique "Emplois, stages et concours" de France Diplomatie

Dernière modification : 09/01/2013

Haut de page