[Justice] - Formation sur la pratique des contrats internationaux et le partenariat public privé au Bénin

L’Ambassade de France au Bénin, à travers le service de coopération et d’action culturelle et le volet "justice" du cadre de coopération bilatérale, appuie le cycle de formation sur « la pratique des contrats internationaux et le partenariat public privé au Bénin » et est organisé par l’Ordre des Avocats du Bénin.

PNG

Le lundi 11 juin 2018, Bernard KLEIN, Attaché de coopération et Alexandra LABAN, Chargée de mission Europe et Multilatéral, ont assisté au Centre de Documentation et d’Informations Juridiques (CEDIJ) à Cotonou, au troisième séminaire de formation intitulé « La mise en œuvre des contrats » animé par Monsieur Jean-David DREYFUS, Professeur agrégé des facultés de droit et Monsieur Eric MONTCHO AGBASSA, professeur agrégé de droit.

Ce troisième module s’inscrit dans un cycle de formation sur « la pratique des contrats internationaux et le partenariat public privé au Bénin » et est organisé par l’Ordre des Avocats du Bénin avec l’appui de l’Ambassade de France au Bénin.

Le premier module, consacré à la « Responsabilité sociale et responsabilité pénale internationale des entreprises », s’est tenu du 19 au 21 avril 2018. Il était animé par Monsieur Richard SEDILLOT, avocat du Barreau de Paris et Membre du Conseil National des Barreaux de France et Maître Barnabé G. GBAGO, professeur agrégé de droit.

Le deuxième module, consacré aux « Contrats de la commande publique et Contrats internationaux », s’est tenu du 5 au 8 mai 2018. Il était dispensé par Monsieur Charles VAUTROT SCHWARZ, professeur agrégé des facultés de droit et Maître Ibrahim D. SALAMI, professeur agrégé de droit, référant.

Dernière modification : 12/06/2018

Haut de page