[Justice] - Formation sur le contentieux administratif

Jeudi 22 novembre 2018, Jean-Michel KASBARIAN, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, et Bernard KLEIN, attaché de coopération, ont participé à la cérémonie d’ouverture de quatre jours de formation sur le contentieux administratif à l’Institut national pour la formation sociale, économique et civique (Infosec) de Cotonou.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur des Services Judiciaires du ministère de la Justice et de la Législation, Monsieur Jean Da Silva et Madame Chantal SYMOENS chargée de gouvernance à la Délégation de l’Union européenne.

Cette formation, organisée en partenariat avec le Programme d’Appui à la Justice de l’Union européenne, s’inscrit dans le processus d’opérationnalisation des chambres administratives dans les juridictions de fond, lancé en 2016 pour rapprocher la justice des justiciables.

Avec l’École Nationale de la Magistrature, le Service de Coopération et d’Action Culturelle a missionné Monsieur Florian ROUSSEL, Conseiller d’État pour dispenser la formation à Abomey et Cotonou.

Cette formation a notamment permis aux magistrats de se sensibiliser aux particularismes du droit administratif, jusqu’alors du ressort de la Cour suprême.

Dernière modification : 26/11/2018

Haut de page