L’ARLEQUIN DE TRICKSTER

« Venez partagez les aventures solos et endiablées d’un valet de comédie qui aurait voyagé en Extrême-Orient et questionnerait le théâtre.

Entre anticonformisme et délectation des traditions théâtrales, ce solo fait la part belle au rire, à la parole et au corps en utilisant une profusion de langages parlés, aussi bien que corporels. Chinois, japonais, anglais, italien, espagnol ou français mais aussi Opéra de Pékin, Yoga, Nô, Kyogen, Buto, Commedia dell’arte ou Tap Dance ...

Autant de moyens qui nous permettent d’appréhender la folie physique d’Arlequin pour aller jusqu’à une danse désarticulée, une transe extrême et définitive.

Mais le plus extraordinaire est que ces collisions ont toutes lieu dans un seul et même corps, celui d’un interprète : un acteur qui cherche jusqu’au fond d’Arlequin, le fond de lui-même… le fond de nous-même »

http://thiaski.wordpress.com/

Didier Galas, ancien élève du Conservatoire National de Paris, a travaillé comme acteur avec Claude Régy, Jacques Rivette , Charles Tordjman et Christian Schiaretti (actuel directeur du TNP). Il dirige et met en scène des ateliers et spectacles en Chine , au Japon, au Vénézuela. Il participe à des performances en art contemporain avec Patricia Allio, Sam Samore , Yves Chaudouet.

Après " les Nègres" de Jean Genet , deuxième événement théâtral de l’année 2011 à l’Institut français du Bénin

Au futur plaisir de partager ensemble cet Arlequin de Trikster !

Dernière modification : 09/07/2015

Haut de page