L’ambassadeur de France adresse ses meilleurs vœux à l’équipe France Bénin

L’ambassadeur de France au Bénin, Marc VIZY, a reçu le 25 janvier, l’ensemble du personnel de l’ambassade de France au Bénin et les représentants des opérateurs publics français, afin d’échanger les vœux de la nouvelle année.

Rassemblées à la résidence de France, les équipes de la chancellerie diplomatique, de la mission de coopération de défense, du service de sécurité intérieure, du service de coopération et d’action culturelle, du secrétariat général, de la section consulaire et les représentants de l’Agence française de développement, de Campus France, de l’Institut français au Bénin, de France volontaires et de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, du CIRAD et de l’IRD, ont partagé une galette des rois pour célébrer l’année passée et celle à venir.

Le premier conseiller de l’ambassade, Lucien BRUNEAU, a prononcé un discours de remerciements à destination de l’ensemble des agents œuvrant à la qualité du partenariat entre la France et le Bénin tout en effectuant un bilan des activités de l’ambassade sur l’année 2021.

L’ambassadeur de France au Bénin, Marc VIZY, à insister sur le mérite de chacun dans le contexte difficile dû à la pandémie du COVID 19. Il a tenu à rappeler les réalisations de chaque service, sans qui le partenariat avec le Bénin ne serait pas aussi dense. Une mention spéciale a été accordée à la réussite de l’opération de restitution des 26 œuvres du royaume d’Abomey, pour laquelle le travail sérieux et de qualité mené par l’ensemble des agents de l’équipe France avec leurs correspondants béninois a été salué par l’ambassadeur.

Evoquant les défis de l’année à venir, l’ambassadeur de France s’est dit confiant dans la capacité de l’ambassade et des opérateurs à répondre aux propositions de travail en commun du Bénin et notamment celles liées au nouveau programme d’actions du Gouvernement 2021-2026.

Enfin, l’ambassadeur de France a remercié le Gouvernement béninois et les partenaires de la France au Bénin pour la confiance qu’ils accordent à son pays dans la conduite de ses différents partenariats. Il a souligné la sincérité et la grande proximité des relations entre les deux pays tout en déclarant vouloir « continuer dans ce sens ».

Dernière modification : 24/02/2022

Haut de page