L’ambassadeur visite l’entreprise française VIPP Interstis qui a créé 1200 emplois à Cotonou depuis 2018

Mercredi 10 février 2021, l’ambassadeur de France, Marc VIZY s’est rendu dans le quartier de Ganhi pour visiter les installations du centre de relation-clientèle de la société française VIPP Interstis.

Accueilli par Charles-Emmanuel BERC, président de la société, l’ambassadeur est allé à la rencontre des salariés de ce centre de relation-clientèle qui traitent chaque jour des milliers d’appels de clients français d’entreprises de services (opérateurs téléphoniques, réparateurs automobile, fournisseurs d’énergie…).

Formés par VIPP Interstis, les salariés (conseillers) ont une moyenne d’âge de 26 ans. Ils sont encadrés par des responsables d’équipe et appuyés par des responsables qualité pour garantir en permanence un niveau de service optimal.

Dans ce secteur très concurrentiel, les dirigeants de VIPP Interstis se félicitent du sérieux et de l’engagement de leurs collaborateurs béninois. L’entreprise installée sur 6 plateaux propose à ses salariés des services sociaux qui leur facilitent la vie quotidienne : centre médical avec consultation médicale gratuite et médicaments à prix coûtants, salles de repos et bientôt, crèche et salle de sport.

Pour un conseiller, le salaire moyen à VIPP Interstis estde 230 000 FCFA, ce qui permet aux jeunes, recrutés en général à Bac + 2, de débuter dans la vie professionnelle dans des conditions avantageuses et de profiter d’une expérience professionnelle valorisable sur le marché du travail, notamment dans le secteur commercial.

VIPP Interstis, qui a bénéficié de l’accompagnement de l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations (APIEx) pour son installation, inaugurera officiellement ses locaux dans les prochaines semaines et étudie la possibilité d’accroître encore ses effectifs au Bénin. Ces créations d’emplois contribuent à la consolidation d’une classe sociale béninoise qui bénéficie d’un statut formel et participe au développement du pays.

Dernière modification : 12/03/2021

Haut de page