L’émission "C’est pas du vent !" (RFI) enregistre à l’IFB

Jeudi 20 octobre / 16h00

A l’occasion de la restitution du programme scientifique RIPIECSA sur les changements climatiques en Afrique de l’Ouest, qui se tient à Cotonou du 18 au 21 octobre 2011, Anne-Cécile BRAS de RFI déplace son émission C’est pas du vent ! à Cotonou et animera, à l’Institut français, deux tables-rondes en public. Elles auront lieu le jeudi 20 octobre de 16h à 18h.

Voici les thèmes sur lesquels vous pourrez poser des questions ou apporter votre témoignage, auxquels les invités réagiront :

  1. Les problématiques environnementales de Cotonou :

    Pollution de l’air, propreté de la ville, gestion des déchets, accès à l’eau et à l’électricité… ces éléments conditionnent votre quotidien. Que pensez-vous de la gestion de la ville, quels sont les récents progrès et les améliorations que vous attendez pour une meilleure qualité de vie. Vos questions et vos témoignages nous intéressent.
    Contacter nous à cestpasduvent(at)rfi.fr

  2. Les conséquences des changements climatiques sur l’agriculture et la sécurité alimentaire :

    Les changements climatiques en cours modifient la météo et donc les méthodes agricoles. A quel point ? A terme devrons-nous changer d’alimentation ? La sécurité alimentaire des africains est-elle menacée ? Comment faut-il s’adapter ?
    Vos questions et vos témoignages nous intéressent.
    Contacter nous à cestpasduvent(at)rfi.fr

Une urne est également à votre disposition à l’accueil de l’Institut français, pour recueillir vos questions et témoignages. N’oubliez pas d’indiquer vos noms et numéro de téléphone.

Enfin, Anne-Cécile Bras sera à l’Institut français le mercredi 19 octobre à 10h30 pour sélectionner les questions.

Venez nombreux !

Dernière modification : 09/07/2015

Haut de page