"L’information se met au vert"

Initiative lancée conjointement, à l’occasion de la "Semaine du développement durable", par l’Institut français du Bénin, le Ministère de l’environnement, de l’habitat et de
l’urbanisme et la Commission nationale du développement durable et la Direction nationale de la recherche
scientifique et technique (Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique)
, la manifestation "l’information se met au vert !" a pour objectif de promouvoir les recherches et projets s’inscrivant dans une logique de développement durable. Elle se déroule du 17 avril au 19 mai 2012.

L’événement est composé :

  • d’un concours "Parlons développement durable",
  • d’une table ronde "Est-il possible de concilier urbanisation et biodiversité ? Le cas des métropoles lagunaires ouest-africaines" et
  • d’une exposition itinérante à bord de "L’Eco-Train Avenir" qui séjournera après son départ de Cotonou dans 6 villes du Bénin.


Les organisateurs ont profité, le mercredi 18 avril 2012, de la tenue de la table ronde "Est-il possible de concilier urbanisation et biodiversité ? Le cas des métropoles lagunaires ouest-africaines", à l’Institut français du Bénin, pour organiser une conférence de presse afin de présenter l’opération "l’information se met au vert !" aux journalistes venus nombreux.

- Consultez le programme complet de "l’information se met au vert"

Dernière modification : 09/07/2015

Haut de page