La France et Tandeme Générations appuient 20 jeunes tisserandes de Natitingou

L’ONG béninoise Tandeme Générations travaille à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes tisserandes de Natitingou. Avec l’appui de la France, elle a remis des équipements de tissage à 20 jeunes filles de la commune, le mercredi 25 août.

C’était en présence de M. Dieudonné YARIGO, représentant du maire de la ville, de M. Imadou-Dine MOUSSOULOUMI TRAORE, directeur départemental du tourisme, de la culture et des arts, des membres du Collectif des Artisans de Natitingou (CAN) et d’Audrey RAMAIN chargée de mission « société civile » à l’ambassade de France.

Après un renforcement des compétences professionnelles au profit de 20 jeunes tisserandes, notamment en matière de gestion et de marketing, Tandeme Générations, sur financement de la France, accompagne leur installation à travers à une dotation en équipements composée d’un métier à tisser et de fils.

Le projet a choisi de mettre en avant la fabrication de pagne tissé, spécifique au département de l’Atacora, et de le promouvoir en associant d’autres acteurs comme la direction départementale du tourisme, de la culture et des arts ou encore le bureau d’information touristique. Et au final, les pagnes tissés par les jeunes bénéficiaires seront mis en valeur dans divers établissements touristiques de la zone.
JPEG

Cette activité fait partie des 17 dossiers sélectionnés en 2021 au titre du programme d’appui aux Projets Innovants de la Société Civile et des Coalitions d’Acteurs (PISCCA) mis en œuvre par l’ambassade de France en lien avec la Maison de la Société Civile du Bénin.
JPEG

Dernière modification : 21/10/2021

Haut de page