Lancement du paiement dématérialisé des consommations d’énergie électrique

Le 21 octobre 2019 a eu lieu la cérémonie de lancement du paiement dématérialisé des consommations d’énergie électrique via les compteurs prépayés de la SBEE. L’inauguration de ce nouveau service intervient dans le cadre du projet DEFISSOL, financé par l’Agence française de développement (AFD) et l’Union européenne.

Dans le cadre du projet DEFISSOL, d’un montant total de 40 milliards de FCFA, financé par l’AFD à hauteur de 33 milliards de FCFA, l’Union européenne et l’Etat béninois, la SBEE a inauguré le 21 octobre 2019 un nouveau service pour ses clients, celui du paiement dématérialisé des consommations d’énergie électrique via les compteurs prépayés. La procédure est simple et fonctionne avec les utilisateurs des opérateurs MOOV et MTN.

Le ministre béninois de l’Énergie, M. Dona Jean Claude Houssou, l’Ambassadrice de France au Bénin, Mme Véronique Brumeaux, et l’Ambassadeur, chef de la Délégation de l’UE au Bénin, M. Olivier Nette, étaient présents à cette cérémonie de lancement.

La mise en place de ce nouveau service illustre une nouvelle fois la qualité du partenariat entre le Bénin, la France et l’Union européenne dans les secteurs de l’énergie et du numérique, du développement économique et l’amélioration des conditions de vie de toutes et tous.

Dernière modification : 25/10/2019

Haut de page