La France et le Bénin s’unissent pour soutenir des personnes souffrant de maladies mentales.

La semaine dernière, Marc Vizy ambassadeur de France au Bénin a visité le centre de Tokan de l’association Saint-Camille de Lellis, qui accueille actuellement 300 patients.

Créé en 2016 à Abomey-Calavi, le centre Saint-Camille de Tokan est l’un des 5 centres d’accueil et d’hébergement de l’association Saint-Camille au Bénin. Depuis sa création, le centre a tendu la main à plus de 13 000 patients. A travers une vraie considération apportée aux malades et une vie communautaire, elle propose une prise en charge globale qui inclut les soins médicaux et un accompagnement à la réinsertion.

JPEG

L’association accueille chaque année des volontaires français soutenus par le ministère français de l’Europe et des affaires étrangères qui participent à la fois aux activités de soins du centre mais aussi à l’animation de la vie communautaire et la gestion afin de contribuer à l’amélioration de la prise en charge des patients. Saint-Camille de Lellis est également accompagnée par plusieurs associations françaises qui soutiennent des projets d’extension.

JPEG

Dernière modification : 24/07/2023

Haut de page