La France reconnait l’engagement de Sylvie DAGBA au service du volontariat français et béninois

Le 9 novembre, Sylvie DAGBA s’est vu remettre, à la résidence de France, les insignes de chevalier de l’ordre national du mérite par Marc VIZY, ambassadeur de France au Bénin, en présence de sa famille et de ses amis.

Sylvie DAGBA a commencé sa carrière en 1990 à l’Association Française des Volontaires du Progrès (AFVP), remplacée en 2010 par France Volontaires. Après trente ans d’engagement en faveur des volontaires français au Bénin, Sylvie DAGBA est devenue, en mai 2022, représentante nationale de France Volontaires au Bénin. Cette institution constitue un atout majeur dans le partenariat franco-béninois.

Sylvie DAGBA est également une ardente promotrice du volontariat de réciprocité qui permet à de jeunes Béninois de faire bénéficier de leur talent et de leur dynamisme des structures ou publics français qui ont besoin d’eux.

Aujourd’hui, la France considère qu’il n’y a pas que le Bénin qui peut avoir besoin de l’énergie de jeunes Français mais que la France peut aussi avoir besoin de l’enthousiasme de jeunes Béninois. C’est pour cela aussi que Sylvie DAGBA se mobilise.

Cette cérémonie fut l’occasion de rendre hommage à l’engagement exceptionnel de Sylvie DAGBA et de partager un moment de convivialité.

Dernière modification : 17/11/2022

Haut de page