La France s’engage pour la réalisation des objectifs de développement durable

Comment la France s’engage pour la réalisation des objectifs de développement durable ? En favorisant la paix et la justice.

Le pilier "Paix" correspond à l’Objectif de Développement Durable (ODD) 16 : paix, justice et institutions efficaces.

JPEG

Réduire les conflits, construire la paix et la consolider est indispensable pour l’établissement de sociétés prospères et durables, car il ne peut y avoir de développement durable sans paix, ni de paix sans développement durable.

Le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères (MEAE) est pleinement engagé dans la lutte pour la paix, le renforcement de l’État de droit et la protection des populations vulnérables.

À titre d’exemple, 20% des crédits délégués par le MEAE à l’AFD pour le financement de projets dont l’initiative relève des organisations de la société civile (OSC) françaises engagées dans la solidarité internationale sont attribués au secteur des droits de l’Homme, de la gouvernance et des populations vulnérables.

Plus d’informations sur :

• MEAE et Expertise France – Fonds international pour les droits de l’Homme et contre les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre ;
• MEAE et Fondation pour le droit continental – Lancement du portail collaboratif des acteurs français de la coopération juridique et judiciaire à l’international.

Dernière modification : 27/11/2017

Haut de page