Lancement de "L’Education au service du développement" (23 septembre 2009)

Le lancement de l’ouvrage « L’Education au Service du Développement » a eu lieu le mercredi 23 septembre 2009 au cours d’une cérémonie à l’hôtel Novotel, en présence de Monsieur l’Ambassadeur de France Hervé BESANCENOT et du Ministre de la Réforme Administrative et Institutionnelle M. Joseph AHANHANZO GLELE et de M. Roland RIBOUX, Président du Conseil des Investisseurs Privés du Bénin (CIPB).

JPEG - 17.7 ko
Couverture de l’ouvrage

« L’Education au Service du Développement » a été écrit par Michel Robert GOMEZ et le Professeur Adrien HUANNOU. La préparation de cet ouvrage et son impression ont été soutenus financièrement par le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade. L’ONG culturelle CAAREC a également contribué à sa parution, par sa maison d’édition.

UNE ETUDE POUR COMPRENDRE LE LIEN ENTRE EDUCATION ET DEVELOPPEMENT

Le CIPB réalise de nombreuses études dans le but de mieux comprendre l’environnement des affaires au Bénin et a été à l’origine de cet ouvrage, qui décrit l’évolution du système éducatif béninois depuis l’origine et fait la liste des défis auxquels il est actuellement confronté.

JPEG - 57.1 ko
M. Roland Riboux du CIPB au centre, entouré de l’ambassadeur de France et du Ministre Joseph Ahanhanzo-Glélé

L’établissement de liens entre formation et monde de travail et la mise en place d’un système éducatif permettant une meilleure contribution au développement du Bénin font partie des thèmes abordés par cet ouvrage.

La France apporte un important soutien au secteur éducatif béninois et souhaite, à travers la promotion de cet ouvrage, l’encourager à faire de l’éducation le vecteur du développement de ce pays.

PDF - 27.7 ko
Discours de M. l’Ambassadeur
(PDF - 27.7 ko)

Dernière modification : 09/03/2016

Haut de page