Le CNFPT accompagne le renforcement des compétences du Centre de Formation de l’Administration Locale (CeFAL)

Du 23 au 27 octobre 2017, deux experts du CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) français sont intervenus auprès du Centre de Formation de l’Administration Locale (CeFAL) dans le cadre d’une formation.

JPEG - 4.1 Mo

Dans le cadre de la coopération entre la France et le Bénin dans le secteur de la décentralisation, une action de formation a été organisée au profit de l’ensemble des agents du Centre de Formation de l’Administration Locale (CeFAL).

Deux experts du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) : Sandrine BELLEINGUER-THILIE et David THUILLIER sont intervenus du 23 au 27 octobre 2017 auprès des 14 cadres et agents du CeFAL dans l’objectif de créer une culture commune sur les fondamentaux de l’ingénierie de formation.
Ils ont mis en œuvre une formation-action pour aboutir à la coproduction d’outils et de documents répondant aux besoins du CeFAL.

La formation a offert l’opportunité d’échanges de pratique et d’expérience entre les experts des deux institutions et a ouvert de nouvelles pistes de collaboration entre le CNFPT et le CeFAL.

Dernière modification : 13/11/2017

Haut de page