Le Poly-Rythmo et Angélique Kidjo en France cet été

L’Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou et Angélique Kidjo sont tous deux à l’affiche du Festival du bout du monde qui se déroulera, sur la presqu’île de Crozon (Finistère), du 3 au 5 août 2012.

Les deux formations béninoises, parmi les plus célèbres du pays, seront en tournée en France et en Europe sur la période.

Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou

JPEG - 113.4 ko

L’Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou est un groupe qui conjugue funk, soul, et afrobeat avec les fameuses rythmiques vaudoues. Créé dans les années 1960 et très populaire en Afrique francophone à cette époque avec un répertoire de plus de 500 chansons, le groupe est toujours actif actuellement.

- Plus d’informations sur le site internet du groupe

Angélique Kidjo

JPEG - 37.6 ko

Celle que le Time Magazine a dénommée la "Première Diva Africaine", Angélique Kidjo, est auteur-compositeur-interprète. Elle ferait partie des 100 femmes les plus influentes au monde, selon The Guardian, et des 50 icônes du continent africain selon la BBC. Originaire de Cotonou, l’artiste est connue de la scène internationale non seulement pour sa voix extraordinaire mais aussi pour son engagement citoyen.

Elle avait d’ailleurs été reçue, le 9 janvier 2012, par l’Ambassadeur de France près le Bénin, S. Exc. M. Jean-Paul Monchau, pour la promotion de la Fondation Batonga, qu’elle a créée.

- Plus d’information sur le site de l’artiste

Dernière modification : 08/07/2015

Haut de page