Le Président de la République Emmanuel Macron dialogue avec la jeunesse africaine sur Trace, média leader des nouvelles générations afro-urbaines

TRACE rencontre le Président Macron, "Une conversation avec la jeunesse africaine"

PNG

Du 28 au 30 Novembre 2017, le Président de la République Emmanuel Macron était en visite officielle en Afrique, visite au cours de laquelle il a souhaité engager un dialogue avec la jeunesse africaine. Il a ainsi accepté l’invitation de TRACE, média leader des jeunes en Afrique, à répondre aux questions posées par les nouvelles générations africaines. Cet entretien inédit a été diffusé dans une émission spéciale présentée par la journaliste Alice Tumler.

Les principaux thèmes abordés étaient la redéfinition de la relation France-Afrique, l’accès à l’éducation et à la formation, le rôle de la France auprès des gouvernements en place en Afrique, la réussite professionnelle, les transferts de compétence,l’emploi des jeunes en Afrique, la place des femmes dans la nouvelle société africaine,l’importance de la culture et du sport dans l’Afrique contemporaine.

L’émission a été diffusée le Dimanche 3 Décembre sur 8 chaînes TRACE, francophones et anglophones, distribuées principalement en Afrique, en France métropolitaine et en Outremer et qui cumulent plus de 100 millions de téléspectateurset de fans sur les réseaux sociaux.

Dernière modification : 04/12/2017

Haut de page