Le mois du « Novembre Numérique » à l’institut français du Bénin

Durant le mois du « Novembre Numérique » 2020, venez explorer à l’institut français de Cotonou les liens entre les domaines de la culture et du numérique !

JPEG
La numérisation modifie en profondeur notre expérience culturelle, non seulement du point de vue de l’accès, de la production et de la diffusion de la culture, qui sont de plus en plus conditionnés aux nouvelles technologies, mais également en termes de participation, de création et d’apprentissage.

L’institut français du Bénin va explorer, durant le mois du « Novembre Numérique » 2020, les liens, les apports et enrichissements mutuels, les synergies et les complémentarités entre les domaines de la culture et du numérique.

Il s’agit notamment de mettre en œuvre le levier technologique pour valoriser le patrimoine culturel traditionnel, soutenir la création artistique contemporaine, mais aussi favoriser l’inclusion sociale dans la ville africaine par la culture, autour de pratiques artistiques faisant appel au numérique et à l’innovation.

Tout le programme est téléchargeable en cliquant ci-dessous :

PDF - 698.7 ko
Programme Novembre Numérique 2020
(PDF - 698.7 ko)

Dernière modification : 08/12/2020

Haut de page